Je suis Jean-François Eliaou, député de la 4ème circonscription de l’Hérault, votre député. En 2017, vous m’avez accordé votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée nationale au sein de la majorité présidentielle.
Aujourd’hui je sollicite à nouveau vos suffrages pour continuer, avec vous, à porter votre voix et à réformer le pays.
Médecin, issu de la société civile, vous m’avez élu député pour la première fois en 2017. Avec vous et pour vous, j’ai œuvré tout au long de ces cinq années dans notre circonscription et à l’Assemblée avec comme unique objectif : améliorer votre quotidien.
Beaucoup de promesses ont été tenues et des progrès ont été réalisés. Mais tout n’a pas pu être fait et je sais que tout n’a pas été parfait. Je le reconnais.
Je ne suis pas un député qui fait de la figuration ou qui raconte des histoires juste pour faire plaisir ou attirer l’attention. Non ! Que ce soit sur notre territoire ou à l’Assemblée, je suis resté à votre écoute et engagé pour défendre l’intérêt général dans l’hémicycle et auprès du gouvernement.
Ainsi que ce soit pour la petite enfance, pour les personnes en situation de dépendance, de fragilité ou de handicap, pour la viticulture et la conchyliculture, à chaque fois que vous m’avez sollicité, vous m’avez trouvé à votre écoute, attentif et volontaire pour vous accompagner et soutenir vos demandes auprès des autorités locales et nationales. Avec la fabrication de la loi, c’est cela le travail d’un député !
Nous avons traversé ensemble, tout au long de ce mandat, un nombre jamais vu de crises et de dérèglements. Aujourd’hui, le danger de l’extrémisme et de la violence, longtemps redouté, est présent dans notre pays et sur notre continent. Face à ces changements profonds et surtout à leurs conséquences attendues ou encore inconnues, nous avons besoin d’unité, de cohésion, de faire nation.
Je souhaite poursuivre avec vous pour faire plus, pour faire mieux. Le président de la république, Emmanuel Macron, devra s’appuyer, à l’Assemblée nationale, sur une majorité solide, unie et expérimentée afin de poursuivre le travail engagé depuis 2017 et continuer à réformer la France.
Nous devrons engager des réformes sociales de grande ampleur, notamment en direction de la jeunesse, de l’école, des plus vulnérables, des personnes en situation de précarité ou de dépendance. Ma prime’Adapt et le versement des allocations à la source seront des éléments de cette politique.
L’accès aux soins médicaux et à la prévention, notamment en zones rurales, sera renforcé, car la situation, dans bien des cas, n’est pas satisfaisante actuellement sur notre territoire.
Vous le savez, notre circonscription est essentiellement rurale et vit de ses paysages, de son économie agricole mais également de l’attractivité qu’elle représente pour nos concitoyens qui viennent s’y installer. L’aménagement du territoire devra donc être repensé avec vous en respectant les impératifs et les besoins de chacun. Avec vous, la planification écologique, si importante, inspirera le législateur que je continuerai à être, si vous me renouvelez votre confiance, afin d’être une constante de toutes les politiques publiques, en particulier sur notre territoire.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, la sécurité du quotidien pour nos concitoyens sera mon souci permanent.
Notre pays doit être fort, fort de sa souveraineté, fort dans l’Europe, fort dans le monde. Vous pouvez compter sur moi pour mener à bien, avec enthousiasme et détermination, ce programme ambitieux avec vous et pour vous.
Avec ma suppléante, Lysiane Estrada-Calueba, femme de conviction ancrée sur notre territoire, élue locale à Mèze, nous comptons sur vous les 12 et 19 juin.
Vous pourrez compter sur nous !


